Restaurant La Talia

Douceur d’un velouté de potimarron, moelleux de l’œuf parfait, saveurs d’un filet de poisson gravlax… Des touches méditerranéennes et asiatiques viennent se mêler au terroir et à l’histoire familiale pour influencer le chef dans sa créativité.

La carte renouvelée chaque saison est courte pour une cuisine toujours fraîche. La qualité des produits, le soin des cuissons et la variété des textures donnent des assiettes savoureuses et colorées.

Avis aux gourmands : les desserts sont tous faits maison et le chef affectionne le travail du chocolat. Plutôt tartelette croustillante et son crémeux au goût puissant de chocolat ou fraîcheur de l’ananas au caramel épicé ? Quel dilemme !

Les beaux produits issus de notre terroir sont valorisés : les fromages de nos agriculteurs, les vins de la Combe de Savoie, les plantes aromatiques de notre jardin, …

Informations pratiques :

Ouverture du restaurant du mardi soir au dimanche midi.

  • Pour la saison estivale, le restaurant dispose d’une terrasse ensoleillée avec vue sur les montagnes. 
  • Les midis du mercredi au vendredi, un menu du jour permet de varier les plaisirs.
  • Végétariens et intolérants au gluten trouveront aussi un menu qui leur conviendra sur notre carte.
  • Le restaurant peut recevoir, y compris sur la terrasse les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
  • Accueil de groupes avec menus personnalisés sur demande.
  • Tous nos plats et desserts sont faits maison

Nos producteurs locaux

Les Bauges offrent une belle palette de spécialités et gourmandises que nous avons à cœur de vous faire découvrir.

Vous trouverez différents produits de qualité de ces producteurs sur notre table :

Les fromages

Le plus emblématique est bien sûr la Tome des Bauges AOP fabriquée avec amour par nos agriculteurs de montagne. Celle que nous vous servons provient de chez Stéphane MASSON à Ecole, médaillé d’or au salon de l’agriculture 2022. D’autres fromages locaux viennent compléter le plateau et les plats : Le Saint Bruno de la ferme de la Correrie à Aillon-le-Jeune, Le Cru d’Allant du Gaec des Neiges à Jarsy, le chèvre frais de la Ferme des Maguettes à Ecole. Mais vous trouverez aussi les excellents fromages baujus chez les autres producteurs et dans les fruitières du massif.

Les glaces

Ici c’est le paradis des gourmands, la chocolaterie Jacob à Lescheraines travaille les meilleures matières premières pour créer des délices de chocolats, panettones et glaces.

Les vins

Nous avons sélectionné les vins du domaine Grisard à Cruet pour la qualité de leur production et la passion avec laquelle ils exercent leur métier de viticulteurs.

Hôtel Arcalod – 73630 JARSY – Tél : 33(0)4 79 54 81 53