Qui sommes-nous ?

Ici, nous sommes en Savoie dans le village Jarsy, le cœur du massif des Bauges, au pied de ses alpages et de ses 3 sommets emblématiques, le Trélod, l’Arcalod et le Pécloz.
Ce territoire des « Bauges Devant », façonné par l’agriculture de montagne est resté intact et préservé. Jarsy offre pour ses habitants et ses visiteurs un cadre alpin authentique et son l’hôtel de l’ARCALOD représente depuis des décennies le lieu de rencontre et de partage au centre du village.

En 2022, L’ARCALOD, après quelques années de sommeil est relancé par une équipe de Baujus de Jarsy !
L’histoire et la vie reprennent dans ce lieu emblématique auquel nous sommes tous attachés, alors :

Bienvenue chez nous !

L’équipe de l’Arcalod

L’équipe de gauche à droite : Mélissa qui accueillera les clients de l’hôtel, tout en secondant son chéri à la cuisine.
Gaëtan, le chef qui est derrière les fourneaux. Pablo, qui vous sert en salle et Christophe.

Gaëtan

Les casseroles, c’est sa passion depuis tout petit ! A l’école hôtelière de Grenoble, il n’imaginait pas revenir un jour tenir le restaurant de son village natal. Entre cuisine bistronomique et gastronomique, de la Drôme à la Corse, il a acquis l’amour des bons produits.  Il est initié à la pâtisserie par le chef Frédéric Bau puis au travail du chocolat par Gaël Jacob à la chocolaterie de Lescheraines où il est resté plus de 2 ans. Aujourd’hui il propose une carte de ses plats préférés où les influences à la fois méditerranéennes, asiatiques et locales vous offrent des saveurs inattendues.

Mélissa

De son Alsace natale à l’Ardèche, elle s’est forgée une solide expérience dans l’hôtellerie et la restauration.  C’est donc dans un restaurant que son chemin a croisé celui de Gaëtan. Depuis ils partagent leur vie et se sont embarqués ensemble dans ce projet bauju. De son côté, elle accueille les clients de l’hôtel avec son grand sourire et veille à ce que chacun se sente bien à l’Arcalod. Mais Mélissa, c’est aussi les petites mains de l’ombre qui épluchent, préparent, astiquent, indispensables pour que le service soit bien assuré.

Pablo

Il arrive d’Ardèche et a décidé de rejoindre ses amis Gaëtan et Mélissa à la montagne, pour partager ce nouveau projet motivant. Formé à l’école hôtelière, il a déjà plusieurs années de métier derrière lui. Discret mais attentif aux clients, il aime vous faire plaisir en déposant des belles assiettes sur votre table. Pablo a une particularité dans son service : quelque soit le nombre de personnes, vous ne le verrez jamais prendre de notes, il a une mémoire d’éléphant !

Christophe

Sa famille, son histoire, ses racines sont à Jarsy, il y a passé son enfance à grimper aux arbres, construire des cabanes avec ses cousins et bien sûr être en montagne, grimper sommets et pentes escarpées (hors sentiers) pour observer chamois et mouflons. Sa vie professionnelle elle fût en région parisienne mais les Bauges sont toujours restées son centre de gravité, en 2021, il acquiert l’hôtel restaurant. « L’ARCALOD s’inscrit dans l’histoire de notre commune, de nos anciens, paysans-montagnards, et de ses habitants d’aujourd’hui. Je souhaite refaire battre le cœur de notre village, en recréant ce lieu de vie et de rencontre »

Pour un tourisme durable

Nous avons la chance de vivre dans un environnement privilégié que nous tenons à préserver en nous engageant dans une démarche de tourisme durable.

  • Notre équipe est formée au développement durable
  • Les déchets alimentaires du restaurant nourrissent les poules des voisins
  • Vous trouverez sur notre table des produits de nos producteurs locaux
  • Nous nous efforçons de vous proposer nos prestations au prix le plus juste pour vous et qui nous permet de faire vivre décemment notre équipe

 

Vous pouvez aussi y contribuer

  • En randonnée, ramenez tous vos déchets et triez-les au retour, des poubelles sont à disposition sur la terrasse
  • Préférons l’eau du robinet dans nos belles carafes ou nos gourdes à l’eau en bouteille en plastique
  • Profitez des itinéraires de randonnées au départ de l’hôtel à pied sans reprendre votre voiture
  • L’agriculture est une des principales ressources des Bauges, respectez les prairies qui nourrissent nos vaches
  • Des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle sont possibles : lignes de bus régulières vers les BaugesBauges Covoit